Costumes halloween



Savez-vous qu'il existe des costumes d'Halloween pour adultes et pour enfants, et sur tous les thèmes liés à cette fête des morts haute en couleurs ? A acheter ou à créer soi-même, voici quelques idées de costumes pour Halloween.


Au rayon des costumes de Halloween, on trouve facilement des panoplies de squelettes ou de sorcières. Ces classiques remportent toujours un franc succès. Le déguisement de squelette se compose généralement d'un collant et d'un justaucorps noirs, imprimés de fémurs tibias etc., et d'un masque pour la tête. Pour les sorcières, le costume halloween associe une longue robe noire (de préférence usée, sale et effilochée !) tenue à la taille par une corde ou une ceinture, un balai et un chapeau pointu à larges bords. Ces deux costumes halloween s'achètent en boutique pour une somme oscillant entre 25 et 50 euros, mais ils peuvent également être confectionnés « à la maison », à partir de vêtements usés.

 

D'autres costumes halloween, plus originaux, trouvent également leur place dans cette fête des morts. Les vampires et fantômes offrent une variation intéressante au thème du squelette, tandis que la sorcière traditionnelle peut être revue et corrigée par la tradition disney. Mais les costumes halloween les plus impressionnants sont certainement ceux de loup-garou (à parfaire à grand renfort de maquillage et effets spéciaux) et de cadavre (couteau encore planté dans le coeur, impact de balles sur le front ou corde au cou)... Le prix de ces costumes halloween n'est guère plus élevé que ceux cités précédemment, mais ils nécessitent une importante préparation, et un savoir-faire certain !